samedi 26 septembre 2015

Elsamakeup matte lipstick: la perfection dans un rouge à lèvres!

Bonjour à tous!


Après une absence prolongée, je reviens en force pour cette semaine qui arrive! J'ai profité de mon samedi pour vous préparer deux articles, celui-ci ainsi qu'un autre que je pense poster mercredi et vous aurez mon habituelle wishlist de début de mois le week end prochain. J'espère pouvoir tenir un rythmne de deux articles par semaine car j'ai énormément de choses à partager avec vous.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui nous allons parler rouges à lèvres et pas n'importe lesquelles: ceux créés par Elsamakeup, ma youtubeuse/blogueuse française favorite. Elle a lancé sa ligne de make-up cette année (honnêtement, si on me le proposait, je sauterai sur l'occasion) et j'ai immédiatement craqué sur ces rouges à lèvres mats quand elle les a présenté. Tout m'a plu, j'ai donc décidé de commencer par deux coloris et autant vous dire que je suis tellement conquise que je pense me les prendre tous.


Pour commander ces petits lipstick, il faut passer par le site de Sponjac. La livraison a été plutôt rapide, je n'ai eu à patienter que quelques jours. 
J'ai tout de suite été conquise par les visuels de sa gamme: j'adore la typo qu'elle a choisi, et le côté rose gold + noir est très classe selon moi.


Détail ultra chou (mais qui a toute son importance selon moi): les deux petits coeurs rose gold sur chaque petit rabat du carton, un clin d'oeil girly qui me rappelle énormément l'univers d'Elsa que j'aime tant.
 

J'ai opté pour deux coloris diamétralement opposé: un rose fuschia limite néon et un bois de rose parfait pour tous les jours. Après qu'on se le dise, j'ose tout ou presque question make-up y compris en entreprise car j'estime que je n'ai pas à gommer ma personnalité pour rentrer dans le moule.


Lorsqu'on sort le rouge de son emballage, on découvre un étui encore une fois rose gold et noir, à la fois brillant et mat, terriblement chic d'autant que chaque rouge à lèvres ne coûte que 10,90€ ce qui est extrêmement rare pour une marque de cosmétique française. Si je devais pinailler, je dirais que je regrette que le plastique noir ne soit pas un poil plus épais: à la vue ça fait son petit effet mais en réalité il manque un petit peu d'épaisseur. Par contre le bon point c'est que le rouge est très léger, toujours agréable si comme moi vous avez tendance à avoir des sacs à main énorme.


Une fois la bête sorti de son étui, on découvre que le corps entier du rouge est rosegold, ce que j'adore encore une fois. Autre petit détail très chic: le produit est aimanté et c'est quelque chose qu'on ne retrouvait pour le moment que dans des marques de luxe comme Nars.


Voici donc les deux couleurs que j'ai choisi: Fuchsia Fever et Lace. 


Voilà ce que ça donne au niveau des swatchs: lace est à gauche, Fuchsia fever est à droite. Les deux sont bien pigmenté, j'avais peur que Fuchsia fever s'applique de manière plus chaotique mais il n'en est rien. 


Premier sur mes lèvres: le très joli Lace, une espèce de bois de rose/mauve mat.  Honnêtement je n'avais pas du tout cette couleur et je le trouve à tomber. Il ressort un peu plus rose sur cette photo mais il est vraiment nude, passe partout et je trouve que mes swatchs sont très fidèles.


Plus bright cette fois-ci, je vous présente le magnifique Fuchsia Fever! Encore une couleur que je ne possédais pas et qui va très bien au brune (je le porte même au moment où j'écris cet article haha). L'application des deux rouges m'asurprise: on a l'impression qu'il y a une première "couche" à faire fondre sur ces rouges avant d'obtenir une meilleure couvrance. Toutefois pas d'inquiétude, il suffit de chauffer un peu la matière et puis tout se passe très bien, c'est simplement parce que le rouge à lèvres est neuf. Une fois passée cette étape le raisin glisse très bien et la couleur s'applique de façon uniforme. 
Concernant la texture, c'est encore une fois une réussite et que je n'avais encore jamais ressenti: on a vraiment quelque chose de poids plume sur les lèvres, limite impalpable ce qui est très rare pour un mat. Pour autant ils ne déssèchent pas les lèvres et restent crémeux, on n'a pas du tout cette impression de lèvres sèches.
 Côté tenue je suis là encore conquise: le rouge tient très bien et est pratiquement sans tranfert, si vous souhaitez embrasser votre amoureux (ou votre chat, ça marche aussi) avec, c'est possible! Attention toutefois à ne pas frotter car là forcément ça partira.Personnellement, 4 heures après avoir posé le Fuchsia Fever et avoir bu, il est toujours aussi présent ce qui est franchement remarquable je trouve.

Je pense que vous l'aurez compris: ces rouges font parti de mes belles découvertes de l'année 2015! Je trouve que pour le prix, c'est vraiment très attractif, on retrouve pratiquement toutes les qualités qu'on puisse espérer chez un rouge qui coûterait bien plus cher normalement! J'émets juste un petit bémol sur le packaging que j'aurai souhaité un peu plus lourd, mais c'est clairement du détail.


J'espère que cet article vous a plu, vous a donné envie de craquer et je vous dis à Mercredi pour un nouvel article!


Clémence

3 commentaires:

  1. A tester :) Ou les a tu acheté ?
    N'hesite pas aller faire un tour sur mon blog:)

    RépondreSupprimer
  2. Le fuchsia est une pure merveille ! En plus le fini mat est vraiment celui que je préfère ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Breathtaking Life Je les ai shoppé directement sur le site Sponjac :) Pas de soucis j'irai faire un tour avec plaisir!

    @mademoiselleosaki Tu as vu ça! Après c'est pas hyper discret mais perso je m'en fiche :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)