mercredi 7 octobre 2015

J'ai testé... la marque Zoeva!

Bonjour à tous!


On se retrouve chaque mercredi comme prévu pour un nouvel article, et aujourd'hui on va parler de la marque Zoeva. C'est une marque qui monte de plus en plus, bien appréciée chez les blogueuses. Comme je vous en avais parlé dans ma wishlist de septembre, je mourrais d'envie de tester cette marque et plus particulièrement leur kit Rose Golden Volume 2 Luxury Set composé de pinceaux teint et yeux. J'ai donc craqué et je me le suis commandé, mais j'ai aussi également choisi un petit pinceau eye-liner dont nous allons parler un peu après.


On commence donc par le kit Rose Golden, qui se compose de 8 pinceaux, 5 pour les yeux, 3 pour le teint, pour le prix de 65€. Pour la commande, vous pouvez passer par le site officiel ou bien comme moi par le site de The beautyst. Ils ont été ultra rapides une fois l'expédition faite (seulement un jour à attendre!) par contre mon colis est resté plus d'une semaine chez eux avant de m'être envoyée, ce que j'ai trouvé assez moyen, j'aurais aimé au moins recevoir un mail pour être notifiée d'un éventuel soucis.



Quoi qu'il en soit, revenons à ce kit et plus particulièrement, admirez un peu ce packaging! La pochette rose gold est absolument sublime, très grande et elle ne fait pas du tout cheap.


Au milieu de la pochette, on retrouve le nom de la marque en rosegold.


Egalement le zip est décorée d'une rosace, elle aussi rosegold. On voit que tout a été pensé jusque dans les moindres détails et c'est déjà très appréciable à ce stade!



Premier pinceau: le numéro 126 qui porte le nom de Luxe Cheek Finish et que moi j'utilise pour appliquer mon blush. 


Il n'est ni trop grand ni petit ce qui aide à bien "cibler" pour mieux appliquer son blush ou bronzer et éviter de s'en mettre sur la moitié du visage, comme ça peut arriver avec le pinceau blush très connu de chez Real Techniques par exemple. Je l'aime vraiment beaucoup.
 
 
Encore une fois, petit arrêt packaging: chaque pinceau a une vérole couleur rosegold avec une petite rosace gravée, tout dans le détail je vous le dis!


 Chaque pinceau est rose pâle mat, estampillé du nom du set "Rose Golden", c'est encore une fois très joli. 



Côté douceur ras, tous les pinceaux sont fluffy, hyper agréables à utiliser, aucun ne pique le visage, c'est du bonheur dans un set. 


Second pinceaux: le numéro 104 nommé Buffer, qui sert principalement à appliquer le fond de teint.


Ce pinceau est pour moi le plus luxueux du kit: il est ultra fluffy comme vous aller le voir sur la photo juste en dessous, ce qui rend l'application du fond de teint ultraaa agréable. J'adorais mon pinceau Real Technique pour le fond de teint mais celui-ci le bat clairement, tous les matins c'est vers lui que je me dirige!


Comme vous pouvez le voir, le pinceau est très dense, ce qui permet une application facilité du fond de teint: en deux secondes votre fond de teint est appliqué. Par contre il est forcément un peu plus difficile à nettoyer que les autres, si bien que je me tâte à me commander le Gant pour laver ses pinceaux de chez Sigma, si l'une d'entre vous a déjà testé n'hésitez pas à me le dire en commentaire!


Dernier pinceau teint du set et pas des moindres puisque c'est celui dont j'attendais beaucoup, j'ai nommé le 109 Luxe Face Paint. Ce pinceau sert à faire du contouring assez précis. J'aurais dû vous prendre une photo de sa tranche mais j'ai zappé, donc on va faire avec! Il est relativement fin mais il reste quand même un peu épais pour faire le contouring, du coup je trempe seulement le bord du pinceau dans le bronzer ce qui là pour le coup me fait quelque chose d'ultra précis, que je viens ensuite estomper par la suite. Il est vraiment doux et précis, je l'aime beaucoup!


On passe maintenant aux pinceaux yeux avec le numéro 234, le Luxe Smoky Shader.



Rien d'exceptionnel à dire sur ce pinceau étant donné que c'est un pinceau ombreur très classique. Il est très doux comme tous les autres pinceaux de ce kit et fait parfaitement son job, pas de soucis de ce côté là.


 

Autre pinceau yeux d'un modèle que je convoitais mais que je ne possèdais absolument pas, j'ai nommé le numéro 226 Smudger. La marque le décrit comme un pineau précis, je suis d'accord, pas contre pour l'estompage pas du tout et c'est bien normal puisque ce n'est pas son rôle. Il est super si vous voulez travailler votre regard dans la précision. J'ai fait un smoky ce week end avec et il s'est révélé hyper utile pour faire mes transitions de couleurs.


Premier pinceau biseauté du kit (oui il y en a deux..), le numéro 317 Wing Liner que perso je n'utilise pas du tout pour mon liner mais pour faire mes sourcils. En même temps si j'utilisais ce pinceau je pense que je raterai à coup sûr ma virgule car il est quand même assez long, du coup je vois mal comment l'utiliser pour cet usage. Il est bien, après c'est comme le pinceau plat ça n'a rien d'exceptionnel, si vous n'avez pas de pinceau biseauté c'est à avoir, sinon c'est moins indispensable.


Un autre pinceau yeux dont j'attendais beaucoup: le numéro 228 Luxe Crease. Ce pinceau est d'une forme que je voulais absolument: c'est une sorte d'oeuf avec une vraie pointe ce qui vous permet d'appliquer votre fard directement dans le creux puis de l'estomper. Encore une fois pour un smoky c'est un must, ça permet de travailler les transitions de couleurs.


Enfin dernier pinceau yeux du set, le numéro 322 qui sert à maquiller les sourcils. 
 

Je ne l'ai pas encore testé à cet usage, je l'ai testé pour faire mon ras de cil et je dois dire qu'il est vraiment pas mal, il est très précis du coup ça permet d'aller vite sans faire de bavure avec l'ombre à paupière.
 

Tous les pinceaux Zoeva sont contrôlés et testés et j'ai vraiment apprécié de l'apprendre parce que ces pinceaux sont d'une qualité vraiment très bonne. Ils sont suffisamment lourds dans la main pour refléter la qualité de la chose, leurs poils sont doux, ils survivent très bien au lavage (sachant que je lave mes pinceaux avec un savon de marseille liquide) et ne se déforment pas puisqu'ils sont livrés avec un brush guard chacun.



Toujours chez Zoeva, j'ai également voulu tester leur gamme de pinceaux classique. Mon choix s'est porté sur un pinceau eyeliner coudé, car j'avais très envie de tester cette forme là depuis longtemps. 


C'est donc sur le pinceau Fine Liner que mon choix s'est porté, et je l'ai payé 6,80€ (c'est à dire rien). Le pinceau est également emballé dans une pochette individuelle, en plastique cette fois et il a lui aussi un petit brush guard pour bien le protéger, rien à dire de ce côté ci. Le design reste cette fois plus sobre, pour autant le pinceau ne fait pas du tout mauvaise qualité.
On pourrait être sceptique sur la réelle utilité de ce pinceau vu son prix mais honnêtement il n'en est rien: sa pointe ultra fine permet de moduler le trait et de faire sa virgule tranquillement. Il est très doux et n'a lui aussi perdu aucun poil lors du lavage.


Mon bilan sur Zoeva, c'est que les pinceaux sont clairement très beaux et d'une grande qualité. J'ai tout particulièrement apprécié dans le Kit les 3 pinceaux teints (c'est à dire le Buffer, le Face Paint pour le contouring et le Luxe Cheek Finish pour le Blush/Bronzer). J'ai également beaucoup aimé le smudger pour sa précision et le Luxe Crease pour sa polyvalence. Enfin le pinceau Fine Liner n'est clairement pas en reste puisque j'ai tout de suite bien maitrisé mon liner avec lui!
C'est vraiment une marque que je vous recommande, le Set reste très économique puisque pour 65 euros vous avez 8 pinceaux de très grande qualité. A noter que dans la gamme classique vous pouvez retrouver quasi toutes les références du set, du coup si vous n'avez besoin que d'un pinceau particulier je vous conseiller de commander à l'unité, cela vous reviendra moins cher.



J'espère que cet article vous a plu et je vous dis à Samedi sur le blog!



Clémence

3 commentaires:

  1. Ces pinceaux me tentent beaucoup ! J'utilise les RT en ce moment mais après je me lancerai avec cette marque :)
    J'ai une palette de la marque Zoeva et j'adoooore *O* ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Ils ont l'air top ces petits pinceaux et la petite trousse de toilette en or rose est à tomber ;)

    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. @Maêva Martin: Real techniques ça reste pas mal, après je suis moins fan après ces pinceaux Zoeva haha. C'est vrai que leur make up a l'air chouette aussi, j'ai envie de tester un peu plus encore :)

    @mademoiselleosaki Oui ils sont super, si tu as l'occasion de tester fonce :) Merci pour ton commentaire et belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)