vendredi 14 août 2015

Too faced Melted-Velvet: mon nouveau lipstick d'automne

Bonjour à tous!


Après un temps interminable, j'ai décidé de revenir sur la blogosphère avec un nouvel article beauté. A moins de vivre au fin fond du Larzac, vous n'avez pas pu échapper aux Melted, ces petits rouges à lèvres nouvelle génération qui ont fait le tour du net. Je n'avais encore jamais testé ces produits car j'avais peur d'être déçue, d'avoir un aspect trop brillant.


Récemment Too Faced a sorti 4 teintes et mon petit coeur s'est arrêté quand j'ai swatché la teinte Velvet, dont on entend d'ailleurs peu parler. C'est donc de cette teinte ci que nous allons parler aujourd'hui. Comme vous allez le voir sous peu, Velvet est une teinte rouge bordeaux, un peu plus clair que Diva de chez Mac pour celles qui le connaissent.


Mais avant de parler du produit en lui-même, parlons un peu du packaging. Déjà le petit carton qui emballe le rouge à lèvres est très mignon, de la couleur du rouge à lèvres. Sur le côté on trouve un petit topo de la marque, qui nous décrit les melted comme des rouges à lèvres longue tenue tout en étant confortable et dotés d'un embout biseauté qui permet un tracé régulier.
Le packaging du rouge à lèvre en lui même reprend assez bien les couleurs sur la boite: du bordeau et un capuchon doré. Ce qui est agréable avec ce type de packaging c'est que ce n'est pas du tout fragile: vous pouvez tout à fait faire tomber accidentellement votre rouge à lèvres, il ne lui arrivera rien vu que c'est un rouge liquide.
 

Petit zoom sur l'embout, tout duveteux qui est censé promettre un tracé régulier tout en étant confortable et novateur.


Comme vous pouvez le voir, le produit sort par 4 petits réservoirs situés sous la membrane de l'embout. Concernant cet embout, je lui trouve des points positifs mais aussi négatifs. Quand j'ai testé ce produit en live (donc durant les photos pour cet article), j'ai appliqué le produit sans trop me stresser, et j'ai fait une belle bavure, ce qui ne m'arrive quasi jamais avec des rouges "classiques". Je pense que ce type d'embout doit être maitrisé pour obtenir un rendu optimal. Plus tard dans la journée, je l'ai réappliqué et là j'ai d'ailleurs obtenu un résultat parfait. 


Concernant la teinte et comme je le disais plus haut, on est sur un rouge-bordeaux muté, pas tellement de saison à l'heure actuelle mais qui sera sublime d'ici 1 à 2 mois. 


Et voilà son rendu sur les lèvres, couleur assez difficile à capturer je trouve le swatch suivant plus fidèle à la réalité. Côté confort Too Faced n'a pas menti: ce rouge à lèvres est plutôt léger sur les lèvres une fois appliqué et ne les dessèche pas du tout.


Comme on peut le voir sur cette photo, le rouge a tendance à légèrement partir dans les ridules. Toutefois pas d'inquiétude, lorsque je l'ai porté sur la durée il n'a pas du tout bavé, c'est donc quelque chose de mineur qui ne se voit pas vraiment dans la vraie vie. Enfin concernant la longue tenue promise par Too Faced je ne suis pas vraiment d'accord: ce rouge ne survit pas à un repas et c'est normal vu son aspect glossy. Pour autant ce n'est pas pour moi un véritable défaut (je m'y attendais un peu à vrai dire). Autre bon point: il s'estompe de manière relativement jolie sans laisser de vilains contours. 


Au final je suis vraiment conquise par ce produit et tout particulièrement par cette teinte. Je trouve que pour 20€ l'achat est vraiment rentabilisé. J'aime le fait que ce rouge soit à usage multiple: selon la manière dont vous allez l'appliquer, vous obtiendrez un rendu plus mat ou au contraire plus glossy, un effet plus lèvres mordues ou carrément fatal, c'est à vous de décider et c'est quelque chose que j'ai adoré. 

J'espère que cet article vous a plu et je vous dis à bientôt sur le blog!


Clémence

3 commentaires:

  1. Très pigmenté il est beau! ça me donne encore plus envie d'en prendre !

    RépondreSupprimer
  2. Article au top et rouge à lèvres très joli !!! Parfait pour l'automne :*

    RépondreSupprimer
  3. @AuroreCherry Il est sublime, je te le conseille vivement :)

    @Mathilde Merciiiiii! Ca fait plaisir d'avoir des retours sympas :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)