dimanche 23 août 2015

Météorites de Guerlain: une réputation méritée?

Bonjour à tous!


On se retrouve aujourd'hui pour une revue sur les très célèbres Météorites de Guerlain. Ces petites perles créées en 1987 par la maison Guerlain ont depuis envahie la trousse makeup de nombreuses femmes. Lorsque j'ai eu ce produit entre mes mains, j'ai été tout de suite très excitée à l'idée de le tester puisque j'en ai toujours entendu parler en bien.

Tout d'abord le packaging est absolument somptueux (les nouvelles météorites via le site de Sephora n'ont pas tout à fait le même packaging mais c'est bien le même produit). On a une boite couleur acier, surmontée d'une rosace aux tons pastels, cette dernière rappelle bien la maison Guerlain. On trouve également une petite éponge dans la boite, que je n'utilise pas et qui n'apparait donc pas sur les photos. 


Concernant la teinte, j'ai opté pour la première qui correspond aux teints rosés, parfait pour ma carnation donc. Il y a plusieurs teintes, la mienne correspond à la teinte numéro 2 du nouveau packaging des Météorites commercialisées chez Sephora.


Lorsqu'on ouvre la petite boite, on découvre les perles, un camaieux de teintes douces pour ma carnation. Honnêtement c'est un produit sublime, et je trouve que sur ce point on en a pour notre argent d'autant que c'est un produit de luxe vu son prix (49 euros chez Sephora).


En ce qui concerne son efficacité, je suis mitigée. Lorsque j'ai reçu ce produit, je pensais m'en servir comme highlighter. Je vous le dis tout de suite, si vous voulez un highlighter n'achetez pas cette poudre car elle n'est absolument pas faite pour ça malgré ce qu'en dit la marque. J'ai ensuite voulu les utiliser en temps que poudre matifiante, mais vu la nature de ma peau (mixte pour ceux et celles qui auraient oublié) et vu la canicule de cet été, ça a juste été un gros échec! Un jour en regardant une vidéo de Sandrea26France, je l'ai vu parler d'une poudre Laura Mercier qu'elle utilisait pour poudrer son contour de l'oeil et j'ai immédiatement repensé à mes petites météorites qui dormaient tranquillement dans leurs coins. Il faut savoir que les météorites sont d'une finesse extrême, ce qui est justement très bon en principe pour poudrer son contour des yeux.


  Lorsque vous plongez votre pinceau dans les météorites, on voit légèrement la couleur des perles et surtout on voit très bien que la poudre est d'une finesse extrême. L'odeur de violette qui se dégage de la poudre est juste terriblement addictive. J'ai trouvé que les couleurs de chaque perle venaient corriger les petits défauts du contour des yeux en harmonisant légèrement sa teinte. D'autre part, je trouve que le produit a un léger effet floutant, qu'on ne voit pas forcément en photo mais que moi je vois tout de suite entre le moment où je n'ai pas poudré et celui où j'ai appliqué ma poudre sous l'oeil.


A gauche j'ai poudré avec les météorites de Guerlain, à droite avec ma poudre libre Chanel habituel. Je trouve qu'on voit une légère différence, plus visible en vrai certes. Je trouve que cette poudre ne masque pas les petits défauts et ne mets pas en évidence les petites ridules éventuelles sous l'oeil. Enfin j'apprécie d'autant plus ce produit puisqu'il me donne un léger glow ce qui vient tout de suite illuminer le regard. 

Au final je suis plutôt convaincue par ce produit, pas en tant que poudre matifiante mais bien en tant que poudre pour mon contour des yeux. Je pense que si vous avez la peau sèche, vous pourriez vous en servir pour l'ensemble du visage mais en ce qui me concerne, l'usage que j'en fais me convient parfaitement et vu le peu de poudre que j'utilise à chaque fois, je risque de finir les météorites quand j'aurai 80 ans!

J'espère que cet article vous a plû et je vous dis à bientôt sur le blog!


Clémence

2 commentaires:

  1. Un produit de collection surtout selon moi ! La boite est trop belle. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. @Mathilde C'est clair c'est un très bel objet! Bisous et merci :* <3

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)