lundi 31 août 2015

Geekeries #1: L'application Take It, qu'est ce que ça vaut vraiment?

Bonjour à tous!


On se retrouve aujourd'hui avec l'ouverture d'une nouvelle rubrique intitulée "Geekeries". En effet la beauté est loin d'être ma seule passion (même si j'adore ça) et j'avais envie d'introduire une nouvelle catégorie dans laquelle je teste des applis, jeux etc.. qui buzzent en ce moment. C'est donc chose faite et aujourd'hui on va parler de l'application Takeit dont on entend parler sur le web.
Takeit est une appli (un peu similaire à Cheerz pour ceux qui connaissent) qui vous permet d'imprimer des photos prise avec votre iphone ou autre. Pour le moment, rien de nouveau sous le soleil. Excepté le fait que Takeit vous propre d'imprimer 5 photos/mois, le tout gratuitement. Alors dis comme ça, ça fait envie. D'où le fait que j'ai voulu tester pour m'en faire mon idée.


L'application est ultra facile d'utilisation. Une fois téléchargée, vous faites votre compte et rentrez vos coordonnées. Ensuite dans cette petite enveloppe vous allez pouvoir mettre 5 photos, puis la refermer pour de faux. Vous choisissez votre sponsor dont je vais parler dans un instant, votre mode de transport (il faut prendre le gratuit) et vous recevrez vos photos sous une dizaine de jours dans une petite enveloppe.


Comme vous vous en doutez sans doute, si le procédé est gratuit c'est bien pour une raison: vous faire choisir un sponsor. Ce sponsor prend en charge votre commande et en échange vous allez recevoir de la pub ou autre. Perso j'ai fait le choix de choisir Public en tant que sponsor pour ne pas être harcelée et j'ai bien fait puisque je n'ai reçu aucune pub!


Parlons maintenant du plus important: le produit en lui même. J'ai reçu mes photos sous une dizaine de jours bien emballées, donc pas de problème de ce côté là. Première petite déconvenue: je trouve les photos très (voire trop) contrastée ce qui fait un rendu assez cheap et pas vraiment fidèle à mes retouches sur Instagram. 


Un autre problème selon moi, qu'on voit bien sur la photo: on reçoit les photos accrochée par deux, et il faut donc les décrocher. En faisant ça, ça crée des espèces de petits défauts, du coup on n'a pas un bord de photo lisse, ça fait tout de suite moins propre.
 

Enfin je trouve le papier pas vraiment quali, certes la photo est en papier glacé mais le dos est en espèce de papier épais, encore une fois ça fait assez cheap. Par contre avoir le petit détail avec mon pseudo, mon prénom (j'ai effacé mon nom de famille) c'est sympa, ça personnalise bien le produit.

Vous l'aurez compris, mon avis est plutôt mitigé. Si je trouve le concept vraiment chouette, je trouve que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous et c'est un peu normal puisque c'est gratuit. Je recommande cette application aux personnes qui veulent des photos sans se prendre la tête, pour celles qui comme moi font plus attention aux petits détails, préférez Cheerz vous ne serez pas déçus.

J'espère que cet article vous a plu, si vous avez des idées d'appli à me faire tester n'hésitez pas et je vous dis à bientôt sur le blog!



                                                                                               Clémence



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)