mercredi 25 novembre 2015

Collection Fantascene de Nars, mon avis!

Bonjour les filles!


 Si vous avez lu mes articles concernant les collections de Noël à venir (séance de rattrapage ici et pour les retardataires), la collection Fantascene m'est apparue comme hautement désirable.J'ai eu le plaisir d'acquérir deux produits, tous les kits n'étant pas encore sorti chez Sephora j'ai décidé de faire mon article car je ne voudrais pas vous faire trop attendre.


 La collection Fantascene se compose d'énormément de produits, j'ai craqué pour deux d'entre eux à ce jour: la palette pour le teint One Shocking Moment et le fard Stud.


On commence par la palette One Shocking Moment qui coûte 59€ tout pile. Déjà parlons du packaging: c'est en plastique dur, comme la Naked Smoky et on retrouve la photo déjà présente sur l'emballage en carton. On sent que c'est une palette de qualité qu'on va pouvoir transporter et ça c'est bien pratique.
 
 
A l'intérieur se trouve 4 Blushs, un duo de Contouring ainsi qu'un Bronzer. Je tiens à souligner que la quantité de produit se trouvant dans la palette est très satisfaisante, contrairement à d'autres proposées chez Nars: chaque Blush fait 3,5 grammes, pareil pour le duo Highlighter Bronzer et en plus on retrouve un Bronzer satiné en full size. Ceci dit, passons à un focus sur les blush/poudres.

 
On a  tout d'abord à gauche le blush Robotic, un rose bonbon froid portable pour tous les jours. Ensuite on a le blush Blasphemy, qui me fait un peu penser (avec des différences quand même) au Deep Throat de chez Nars toujours. 

 En suivant on a le blush Luster qui est plutôt abricoté tirant vers le doré. Enfin dernier blush, le Dolce Vita qui est un rose tirant vers le rouge, absolument superbe! Tous ces blush sont très agréables à appliquer, pas du tout secs et ils s'estompent facilement. Je n'en ai porté que deux pour le moment (Robotic et Dole Vita) et les deux ont très bien tenu mes journées de choc!


Et voici les swatchs allant avec! De gauche à droite: Robotic, Blasphemy, Luster et Dolce Vita qui est d'ailleurs le plus pigmenté donc attention sous peine de ressembler à un petit clown!
 

On passe ensuite au duo de blush Paloma, également trouvable en collection permanente chez Nars. Il se compose d'une poudre dite Highlighter et d'une poudre plus foncée qui fait office de Bronzer. La poudre claire n'est vraiment pas un Highlighter bien qu'elle serve à travailler les zones de lumières du visage. C'est un produit dont j'ai peu l'habitude donc difficile de juger, je m'en sers pour structure davantage mon bronzer.
Le bronzer quand à lui est superbe, il est totalement mat et tire sur le marron froid ce qui est très flatteur au teint. Comme les blush il s'estompe facilement, facile de faire son make-up du coup! Comme les blushs ces deux poudres se travaillent et s'estompent hyper facilement.


 Et voici les swatchs correspondant: à gauche la poudre "highlighter" et à droite le bronzer.
 

Le clou de cette palette c'est bien évidemment le très célèbre bronzer Laguna  qui est un marron froid (mais plus doré que le duo Paloma tout de même) et qui est satiné. Je le possède déjà et je l'aime beaucoup, il est top pour faire du contouring. Comme les autres produits il se travaille et s'estompe très bien.


Comme vous le voyez malgré mon teint de Blanche Neige il n'est pas si foncé que ça, personnellement c'est mon bronzer plutôt d'hiver, c'est dire! Il est très beau, c'est un classique pour moi.
 

On passe au second produit, qui est le fard Stud, qui coûte 26,50€. C'est très cher pour un fard à paupière, donc autant vous dire que j'avais certaines attentes envers lui.


Stud est une sorte de marron froid-doré-taupe, un fard assez indescriptible. J'avais peur d'être déçue en le commandant, de le trouver trop proche de fards que je possède déjà. Il n'en est rien!


Ce fard est absolument sublime (et les photos ne lui rendent clairement pas justice). A l'ombre on dirait encore une fois au marron, mais au soleil il s'illumine complètement! Il ne ressemble clairement à aucun fard de ma collection et pourtant j'en ai quelques uns. 
Il se travaille très bien et s'estompe très bien.


Sur la paupière le fard apparait comme légèrement transparent (aucun trou dans la matière je vous rassure de suite), de ce fait ça ne vient pas du tout plomber le regard, au contraire ça rend le maquillage extrêmement lumineux. Je l'ai déjà porté de manière ultra simple sur toute la paupière mobile avec un trait de liner et c'était vraiment joli, et je le vois déjà dans un tuto de Noël.


Au final cette collection de Noël est un gros coup de coeur pour moi, elle m'encourage à craquer pour les kits lèvres qui devraient normalement sortir chez Sephora (croisons les doigts!)

Et vous, avez-vous craqué pour cette collection Fantascene?


Clémence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)