mercredi 18 novembre 2015

Ces collections de Noel 2015 qui me font rêver #2: Dior et Guerlain


Je tiens à publier cet article malgré le contexte actuel en France, car je pense que désormais, il est temps de reprendre le cours de nos vies. J'espère que personne ne sera blessé par mon geste.




Bonjour les filles!

 idee-decoration-noel-scandinave-21:


J'espère que vous allez toutes bien, aujourd'hui on se retrouve pour un second article de la rubrique collection de Noël, avec la marque Dior et Guerlain.Dior est ma marque préférée de Cosmétiques de parfumerie et la marque Guerlain a sorti une très jolie collection de Noël je trouve, avec apparemment quelques pépites! J'ai choisi de ne pas présenter Too faced, tout simplement car on en a entendu bien trop parler (même si c'est très mignon).

push image

On commence sans plus tarder avec la collection Dior nommée State of Gold. Un très joli nom pour une collection festive, tout à fait de saison à priori.

Afficher l'image d'origine 

Deux palettes comme pour chaque collection Dior ouvre le bal, j'ai nommé Eternal Gold à gauche et Blazing Gold à droite. Contrairement à l'an passé où le doré était de mise, là la marque a plutôt ciblé des coloris froids et automnaux.

Afficher l'image d'origine 
Coté yeux, le fard Fusion Mono en teinte Blazing, un magnifique doré-champagne qui relève un peu le ton par rapport aux palettes qui sont ternes selon moi. 

Afficher l'image d'origine 

Autre stars de la collection, ces deux Poudres Compactes Lumière d'Or, en teinte Luxurious Beige et Sumptous Pink. Pour rappel, on retrouve ce type de poudre chaque année chez Dior pour les fêtes de fin d'année. 

Afficher l'image d'origine 
Côté teint toujours, un nouveau blush fait son entrée, j'ai nommé le très beau Rose Sublime. Ce blush a l'air canonissime, il est d'ailleurs sold out sur le site de Dior pour le moment, il ressemble un peu j'ai l'impression au blush Mocha de chez Mac que je vous présentais dans mon article précédent.

DIOR State of Gold Addict Ultra Gloss
Deux gloss sont également proposés: le très beau Sparkle et le Cult qui est un beau bordeaux. 

DIOR State of Gold Diorific Mat Lips
Pas moins de 6 teintes de Diorific mats sont proposés: Radieuse, Magique, Fascinante, Troublante, Fabuleuse, Fantastique. J'ai pu swatcher ces deux rouges à lèvres et j'ai complètement craqué pour les teintes Radieuse et Fascinante, ça sent le craquage encore une fois!

Afficher l'image d'origine 

Enfin, 5 magnifiques teintes de vernis viennent mettre un point d'orgue à cette collection. Les teintes sont: Gris-Or, Secret, Passion, Mystère et State of Gold. J'ai craqué pour le vernis Secret lorsque je l'ai vu (pas du tout de saison je vous l'accorde), j'attends de voir des swatchs pour me décider!


Bilan de la collection State of Gold: Je vais être honnête, bien qu'étant grosse fan de la marque je remarque un bon air de déjà vu. Chaque année Dior joue sur les même teintes et je trouve ça un peu dommage. Pour autant, il y a quelques produits qui me tentent: les rouges à lèvres (surtout les teintes rosées) ainsi que le vernis Secret et peut être même le State of Gold ?! Enfin la poudre compacte en teinte Sumptuous Pink m'intrigue, à voir! Pour le reste, je trouve la collection jolie avec de beaux packaging mais un manque cruel d'originalité,  le coup de coeur s'arrête donc ici pour moi!


 

 Guerlain Neiges et Merveilles Holiday 2015 Makeup Collection

Passons à la collection Guerlain nommée simplement Neige et Merveilles. Pas de Make-up proposé comme visuel, c'est fort dommage car c'est quelque chose que j'apprécie, mais tout a l'air très joli au premier abord.

Guerlain Neiges et Merveilles Holiday 2015 Makeup Collection

 Commençons par la star de la collection, j'ai nommé les Météorites Flocons Enchantés. Vous le savez, je possède un exemplaire (édition limitée il me semble) des Météorites et je les adore. Cette édition a l'air absolument adorable avec ses petites étoiles, et je trouve le packaging à tomber, donc si vous ne connaissez pas ce produit je vous conseille d'aller le swatcher. Par contre il est ultra pailleté, parfait pour la saison mais peut être moins portable au quotidien, donc aller voir ça de plus près si vous le pouvez.
On continue avec le vernis La laque Couleur en teinte Nuit Merveilleuse, un violet que je trouve peu banal pour une collection de Noël même si je vous avoue que je ne suis pas forcément très fan.


Guerlain Neiges et Merveilles Holiday 2015 Makeup Collection

On continue avec la palette de la collection, nommée Ors et Merveilles. Elle contient 5 fards à paupière dans des tons neutres,  ainsi que 4 blushs rosés. Son format compact me semble ultra pratique à emporter avec soi en week-end, je trouve ça bien pensé! Deux produits à lèvres assez différents font également partie de cette collection: le Gloss d'Enfer en teinte Reflets étoilés, un gloss transparent puis ensuite un Maxi Velvet en teinte Fleur de Givre. Ce produit a été recommandé par Temptalia, perso je suis allée le swatcher et j'ai craqué sur la couleur et sur ce fini mat velours qui m'a l'air très confortable.

Guerlain Neiges et Merveilles Holiday 2015 Makeup Collection

Un autre produit d'exception vient s'ajouter à la collection, il s'agit des Météorites en version compacte qui coûte la somme dérisoire de 133,90€ si mes souvenirs sont exacts. Il faut savoir que chaque Noël Guerlain sort une poudre comme celle-ci. Je suis passée la swatcher en magasin, elle est extrêmement fine (je ne pense pas en avoir vu d'autres aussi fine), elle doit sûrement matifier très bien mais pour autant je ne pense pas que le prix se justifie. Ensuite on a également un Rouge G De Guerlain en teinte Merveilleux Rose, un joli rose pour tous les jours.

Guerlain Neiges et Merveilles Holiday 2015 Makeup Collection

La fameuse Terracotta de la maison Guerlain se pare pour ce Noël d'une enveloppe siliconée blanche pleine de petites paillettes, c'est très joli! Sa teinte Naturel Brunettes est très jolie, par contre comme souvent chez eux elle est satinée, ce qui ne sera pas du goût de toutes.

Afficher l'image d'origine

Enfin en plus de tous ces jolis produits déjà évoqués, la maison Guerlain remet en avant sa base de maquillage L'Or qui apporte un glow et de la lumière au teint.


Bilan de la collection Neiges et Merveilles: Déjà je félicite la maison Guerlain au niveau Packaging, j'adore le code couleur tout blanc qui fait forcément penser à la neige et à la magie de Noël. C'est sûr que les produits comme pour Dior ne sont pas hyper originaux mais il y a quelques pépites je pense, comme le Maxi Velvet en teinte Fleur de Givre et les Météorites qui sont absolument divines.

 
J'espère que cet article vous aura plus et qu'il vous donnera des idées pour Noël, on se retrouve samedi pour un nouvel article sur le blog!



Clémence 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)